ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Pensionnat enfant

Le pensionnat pour enfant a toujours été considéré comme un vrai châtiment. Peu de pensionnaires d’antan ont témoigné de beaux séjours au sein de ces établissements. Plusieurs raisons sont à l’origine de ces échecs et notamment le sentiment de sanction, contre la volonté des enfants. Actuellement, ces types d’établissement ont quand même beaucoup évolué. Ils utilisent des méthodes plus performantes, qui se traduisent par de meilleurs résultats au niveau scolaire, mais également au niveau comportemental des internes.

La version actuelle du pensionnat pour enfant n’a donc plus rien à voir avec celle d’antan. Les prestations fournies obéissent à des obligations de résultat, en termes d’éducation et d’enseignement. La grande majorité de ces établissements obéissent également à des règles de respect de la volonté des futurs pensionnaires. Certains pensionnats de renom obligent même les parents et l’enfant à passer une évaluation psychologique avant d’accepter une adhésion.

D’autres s’efforcent également de plaire aux enfants, afin que ces derniers prennent d’eux-mêmes la décision, après une simple visite. On remarque également que les demandes d’admission proviennent de plus en plus des enfants eux-mêmes. Pour goûter à une certaine indépendance ou conscients des meilleurs résultats dans le domaine en termes d’enseignement, les jeunes sont séduits par eux-mêmes.

Accédez directement aux internats en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79960 Établissements scolaires
11 types d'écoles
10 personne(s) connectée(s)