ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Place en internat

Dans le système d’éducation en France, les parents d’élèves désireux d’obtenir une place en internat pour leurs enfants ont le choix entre les établissements scolaires publics ou privés qui proposent ce régime. Les élèves, dont la demande est acceptée, y seront logés et nourris. Une place dans ce genre d’établissement est payante, mais les tarifs varient selon l’existence ou non d’un contrat entre l’école et l’État, et aussi selon les services que l’on attend d’eux. Il existe un autre cas où l’État, soucieux de favoriser l’égalité des chances, a mis en place l’internat d’excellence pour de bons élèves de familles défavorisées qui en ont fait la demande auprès de l’établissement.

Il va sans dire que les demandeurs sont des personnes ayant vu les avantages d’une éducation reçue en tant qu’élèves internes. L’acquisition du sens de la discipline et de la vie en société, une solution au problème que cause l’éloignement de l’école, une atmosphère sereine libérée des éventuelles tensions familiales, tels sont les intérêts majeurs qu’offre un internat aux  élèves et étudiants.

Si vous êtes à la recherche d’une place en internat, cet annuaire professionnel vous fournit la liste et les coordonnées des établissements concernés.

Accédez directement aux internats en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
36 personne(s) connectée(s)