ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Lycée agricole Lycée agricole

En France, l'enseignement du collège est suivi de celui au lycée. Ce dernier correspond aux trois dernières années de l'enseignement secondaire. Le cursus scolaire d'un lycéen lui permet d'obtenir à la fin de ses études le baccalauréat, le CAP ou le BEP. Certains lycées proposent même des diplômes liés à l'enseignement supérieur, tels le BTS, les DCG et les CPGE.

Jusqu'en 1994, l'éducation au lycée a été scindée en différentes filières : A, B, C, D, E, F, G et H. A partir de cette année-là, elles ont été regroupées au sein de trois voies distinctes qui sont entre autres la voie générale, la voie technologique et la voie professionnelle. Ainsi, les lycées ont commencé à choisir des spécialisations. L'on peut distinguer donc aujourd'hui les lycées généraux et technologiques, les lycées professionnels, les lycées de la défense, anciennement lycées militaires, et les lycées agricoles.

Comme leur nom l'indique, les lycées agricoles spécialisent les étudiants dans les domaines de l'environnement, de l'agronomie, de l'horticulture et de la médecine vétérinaire. Ils peuvent être des établissements privés ou publics. L'enseignement agricole prépare les élèves à l'obtention des diplômes suivants : le CAPA, le BEPA, le baccalauréat professionnel agricole, le STAV et le baccalauréat scientifique.

...

Lycées agricoles en France par département

ajouter magasin et horaire

cours particuliers

La base de données

Cette catégorie regroupe :
466 Établissements scolaires
14 personne(s) connectée(s)