ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Diplôme en lycée privé

Depuis toujours, le système éducatif français offre aux élèves la possibilité de décrocher une grande diversité de diplômes. Depuis le collège jusqu’à l’université, les élèves ont cette opportunité de justifier leurs connaissances et leurs compétences par l’obtention d’un diplôme. Non seulement le diplôme en lycée privé permet d’avancer vers un niveau supérieur, voire un enseignement supérieur, mais il marque également une réussite incontournable.

Le baccalauréat reste le diplôme le plus attendu en lycée privé. Clôturant généralement trois années, après les classes de Seconde, de Première et de Terminale, ce diplôme est délivré à partir d’une moyenne générale de 10/20. A partir de cela, il confère au candidat le grade de bachelier. Sur le plan national, que ce soit au sein d’un établissement public ou au sein d’un lycée privé, la valeur de ce diplôme reste la même.

Considéré comme un grade universitaire, le diplôme de baccalauréat permet à tout lycéen d’entrer à l’université. Ainsi, que le candidat soit issu d’une école publique ou d’un lycée privé, après l’obtention de son diplôme, il peut poursuivre ses études et a le droit de choisir l’université qui lui convient, en France ou ailleurs.

Cet annuaire regroupe l'ensemble des lycées privés en France qui permettent de passer le baccalauréat.

Accédez directement aux lycées privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
23 personne(s) connectée(s)