ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Dossier lycée privé

A l’issue du collège, de nombreux parents décident d’inscrire leurs enfants dans un lycée privé. En France, un lycée privé peut fonctionner sous contrat ou hors contrat avec l’Etat. Dans le premier cas, les frais de scolarité sont moins élevés puisqu'une partie du fonctionnement du lycée provient de fonds publics. Les programmes et les formations des enseignants doivent par contre être identiques à celui des établissements publics. Dans le second cas, il y a plus de libertés sur le choix des programmes et du corps professoral, mais l’accès y est assez onéreux.

Si vous voulez que vos enfants intègrent un de ces établissements, la préparation d’un dossier de lycée privé se fait plusieurs mois à l’ avance pour être sûr d’être accepté. Un dossier pour un lycée privé doit comprendre un acte de naissance de l’enfant ou un livret de famille, un justificatif de domicile, un carnet de santé et de vaccination ainsi que les bulletins trimestriels et l’avis d’orientation de fin de troisième. Pour identifier l'établissement le plus proche de votre domicile, il est possible de consulter cet annuaire sur lequel nous répertorions la liste des lycées privés de chaque département ainsi que leurs contacts.

Accédez directement aux lycées privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
23 personne(s) connectée(s)