ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription en lycée privé

Les parents d’élèves qui choisissent d’inscrire leurs enfants dans un lycée privé ont le choix entre un lycée sous contrat ou hors contrat avec l’Etat. La différence entre les deux se situe au niveau de la réintégration dans le public, qui ne pose aucun problème pour un lycéen issu du privé sous contrat. Ce n’est pas le cas pour un lycéen issu du privé hors contrat qui doit passer des tests d’évaluation au préalable. Dans les deux cas, le montant de l’inscription dans un lycée privé se fait en fonction des revenus des familles, même si pour le lycée sous contrat, l’Etat prend en charge une partie des frais de fonctionnement et des salaires des enseignants.

Tout dépend de votre choix mais pour épargner à l’enfant un trajet long et fatiguant, il est préférable de chercher des lycées privés situés pas trop loin de chez vous. Grâce à cet annuaire, vous allez trouver facilement leurs adresses et leurs contacts. N’attendez pas le dernier moment pour contacter le directeur et faire votre inscription dans le lycée privé de votre choix au risque de figurer sur une liste d’attente interminable.

Accédez directement aux lycées privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79970 Établissements scolaires
11 types d'écoles
25 personne(s) connectée(s)