ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Lycée professionnel privé Lycée professionnel privé

Vous avez décidé de poursuivre votre cursus scolaire après le collège dans l'enseignement professionnel ? Faites alors votre choix entre un lycée professionnel privé ou le public. Certes, les plus grands avantages du lycée public concernent l'absence de frais et l'ouverture de la formation à tout le monde, mais les lycées professionnels privés, qui sont aujourd'hui en nombre, offrent également de nombreux atouts.

Le premier d'entre eux se rapporte au suivi de chaque étudiant. D'un point de vue taille et nombre d'étudiants, les lycées privés sont plus petits que les établissements publics. Cela permet un suivi et un encadrement plus serrés de chaque étudiant.

Vous avez opté pour l'éducation privée ? Sachez qu'il existe trois types de lycées privés en France. Il y a en premier lieu les lycées privés sous contrat avec l'Etat. Ceux-ci fonctionnent avec des fonds publics en contrepartie d'un certain nombre d'engagements. Il y a par la suite les établissements confessionnels qui sont aussi, pour la plupart, sous contrat. Les lycées catholiques sont les plus nombreux. Enfin, il y a les lycées privés hors contrat qui ne reçoivent aucune aide de l'Etat et qui n'ont aucun lien juridique avec ce dernier.

...

Lycées professionnels privés en France par département

ajouter magasin et horaire

cours particuliers

La base de données

Cette catégorie regroupe :
898 Établissements scolaires
23 personne(s) connectée(s)