ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole élémentaire d'application

Après la maternelle, les enfants entrent à l'école élémentaire. Elle est composée de cinq niveaux dont le CP, le CE1, le CE2, la CM1 et la CM2. Concernant les tranches d'âge des écoliers, elles varient entre six et onze ans. En France, on compte 35.466 écoles élémentaires publiques et 5.143 privées entre les années 2010 et 2011. Certains de ces établissements scolaires sont des écoles d'application.

Une ecole élémentaire d'application est un établissement doté de quelques enseignants formateurs à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres. Ils possèdent une grande compétence et peuvent garantir aux élèves une excellente éducation. Pour pouvoir assurer les deux missions, les enseignants de ce genre d'Ecole primaire sont donc déchargés de leur fonction pendant huit heures par semaine; ce qui pourrait être assez troublant pour les élèves car durant leur absence, leurs classes seront prises en charge par d'autres enseignants.

A priori, inscrire son enfant dans une ecole élémentaire d'application présente des inconvénients et des avantages. Cependant, si le directeur de l'Ecole primaire arrive à mettre en place une bonne organisation, il est tout à fait possible d'éviter les problèmes que l'absence des enseignants engendre.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
31 personne(s) connectée(s)