ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole élémentaire publique

Il est parfois difficile de prendre la bonne décision en ce qui concerne le choix de l’établissement scolaire où inscrire son enfant. Ainsi, pour les parents dont les ressources financières sont insuffisantes pour payer les frais scolaires imposés par les écoles privées, inscrire leurs enfants au sein d’une Ecole primaire publique constitue une excellente option.

Grâce à l’existence d’une ecole élémentaire publique, tous les enfants ont accès à l’enseignement car la scolarité y est gratuite. De plus, une telle école est en général dotée d’enseignants chevronnés ayant reçu des formations de qualité.

Concernant les procédures d’inscription, il faut se renseigner auprès de la mairie de la commune où réside l’enfant. S’il a déjà été inscrit dans une école maternelle, il suffit de procéder à l’affectation en se munissant de son certificat scolaire délivré par la mairie. Le directeur de l’Ecole primaire d’accueil informe donc les parents sur les dossiers à compléter. En général, il faut le livret de famille, une copie d’extrait d’acte de naissance, ainsi qu’un carnet de vaccination.

Il est à noter que dans une ecole élémentaire publique, la rémunération et la formation des enseignants sont à la charge de l’Etat. Par contre, les frais de cantine et les dépenses sont calculés selon la situation financière des parents.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
25 personne(s) connectée(s)