ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

école élémentaire

L’école élémentaire est une école où sont scolarisés les enfants à partir de six ans, l'âge maximal du début de la scolarisation en France. Pour ceux qui en ont les moyens, l’enseignement et l’intégration scolaire commencent à l’âge de trois ans, dans les écoles maternelles.

Dans une école élémentaire publique, la scolarisation des enfants est gratuite. Tous les élèves désireux de s’y inscrire doivent donc être accueillis, et ce, du moment qu’ils se trouvent dans la zone indiquée dans la carte scolaire. Aucune distinction de sexe, de nationalité, ou de religion ne doit de ce fait y avoir lieu. Les enfants handicapés doivent aussi y être accueillis, même s'ils ne proviennent pas de la zone indiquée.

Le système d’éducation dans une école élémentaire inclut généralement les apprentissages fondamentaux, dont le calcul, la lecture, et l’écriture. Bien évidemment, des activités qui favorisent l’éveil des élèves sont également dispensées dans les petites classes. Il s’agit entre autres de cours de découpage, de gribouillage, de peinture, de coloriage, de dessin, et de graphisme. Les chants et les récitations font aussi partie du quotidien des élèves des premières classes.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
37 personne(s) connectée(s)