ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire anglais

Lors d'une expatriation, plusieurs démarches sont à effectuer afin de garantir le succès de l'installation dans le pays d'accueil. Pour les expatriés anglophones qui viennent vivre en France, chercher une ecole primaire anglais pour leurs enfants fait partie des tâches à ne pas négliger. Il est à noter que dans une telle Ecole primaire, on suit un programme d'études et un programme d'alphabétisation en anglais.

Le fait de choisir une ecole primaire anglais ne relève pas du hasard car les parents expatriés privilégient avant tout le bien-être de leurs enfants. Il se trouve qu’en évoluant dans un milieu anglophone, les enfants vont s'adapter avec plus d'aisance à leur nouvelle vie. Ils ne seront pas trop exposés au choc culturel qui pourrait engendrer des troubles psychologiques assez conséquents.

Toutefois, un tel choix est critiqué par certains spécialistes de l'éducation. Il se trouve que le meilleur moyen d'aider les enfants à s'adapter à la culture du pays d'accueil est de les aider à maîtriser la langue d'accueil. Ainsi, il vaut mieux les inscrire dans une Ecole primaire française. De cette manière, les enfants vont s'habituer rapidement à la mode de vie française et pourront mener une vie normale. Ils n’auront plus du mal à communiquer avec leurs voisins et pourront facilement se faire de nouveaux amis.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
58 personne(s) connectée(s)