ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire bilingue

Inscrire un enfant dans une ecole primaire bilingue présente des avantages et des inconvénients. En effet, le débat est encore houleux. Le but de chaque parent est pourtant le même, c'est d'offrir aux enfants une meilleure base d'éducation afin qu'ils puissent réussir plus tard.

Dans une ecole primaire bilingue, l'enseignement est en moitié en français et en moitié en autre langue comme l'anglais ou l'espagnol. Un tel programme est adopté afin de permettre aux enfants de se familiariser avec une langue étrangère ; et que de manière progressive, ils arrivent à s'exprimer de manière naturelle avec cette langue.

Outre le fait de pouvoir parler une langue étrangère avec aisance, les enfants d'une telle Ecole primaire découvrent également une autre culture. Par ailleurs, il s’avère que les enfants bilingues sont plus intelligents. En effet, ils sont plus habiles à traiter les différents exercices proposés à l’école, surtout lorsqu’ils concernent les matières littéraires.

En ce qui concerne les inconvénients, il arrive parfois que les élèves de ce genre d’Ecole primaire aient tendance à mélanger les deux langues. Ainsi, ils n'arrivent pas à comprendre et à s'exprimer correctement ni avec l'une ni avec l'autre. Toutefois, en étant doté d'enseignants compétents et hautement qualifiés, de tels problèmes peuvent être évités.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
35 personne(s) connectée(s)