ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire gratuite

Vous êtes à la recherche d'une ecole primaire gratuite? Il faut donc se hâter à inscrire vos enfants auprès d’une école publique. En effet, l'enseignement y est gratuit, sans oublier que les démarches d'inscription sont faciles. La première étape à réaliser est de s'adresser auprès de la mairie. Ce dernier est en mesure de fournir des explications détaillées concernant la réalisation des procédures d’inscription.

Le fait d'inscrire un enfant dans une ecole primaire gratuite ne signifie pas que l'on néglige son avenir. Il faut effectivement mentionner qu'une Ecole primaire publique est en général dotée d'un meilleur système d'éducation, de quoi garantir aux enfants une meilleure base. Il est à noter qu'une école publique accueille les enfants domiciliés à proximité, peu importe leur nationalité. Elle est aussi ouverte aux enfants victimes d'un handicap reconnu par la MDPH, qui ne trouvent pas d'établissements scolaires pouvant les accueillir.

Même si on a souvent tendance à dire que le taux de réussite des élèves dans une école privée payante est beaucoup plus élevé que celui d'une Ecole primaire publique, il s’avère que c'est un fait non fondé. En effet, selon les études, cet échec enregistré dans les écoles publiques provient du caractère des enfants. Les plus sages et les plus assidus ont généralement plus de chance de briller dans les études.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
25 personne(s) connectée(s)