ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire islamique

Chaque enfant a droit à une bonne instruction. C'est pourquoi, il est du devoir des parents de les inscrire dans une école primaire lorsqu'ils atteignent l'âge idéal. En général, les enfants français doivent rejoindre l'école à partir de six ans et les parents n'ont alors qu'à choisir l'école qui leur convient.

Dans ce cadre, les parents peuvent ancrer leur choix sur les écoles publiques qui offrent une scolarité gratuite ou bien rechercher une école primaire privée qui répond à leur exigence en termes d'éducation.

Le choix est large pour ceux qui décident d'inscrire leurs enfants auprès d'une école privée. En effet, ils peuvent entre autres opter pour une école confessionnelle ou une école bilingue, etc. Les écoles confessionnelles comme l'école primaire islamique, juive, protestante ou catholique font en général partie des établissements hors contrat. Ces dernières sont libres d'adopter la méthode pédagogique qui leur convient à condition de respecter les règlements en vigueur.

Ce qui diffère les écoles confessionnelles des autres écoles privées, c'est qu'elles initient généralement les élèves à la pratique d'une religion. Dans une école primaire islamique par exemple, les élèves ont droit à des cours de religion islamique.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
30 personne(s) connectée(s)