ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

école primaire supérieure

Le système d’éducation en France a connu de nombreuses évolutions. Il y a bien des années, un système tout à fait spécial avait été mis en place. Il commençait après l’Ecole primaire. En effet, l'école primaire supérieure a existé en France entre l'année 1833 et 1941. Au cours de ce cycle scolaire, les élèves acquéraient de nouvelles connaissances en vue de compléter celles qu’ils avaient acquises à l'Ecole primaire. Le primaire supérieur a été mis en place par la loi Guizot.

Les élèves en école primaire supérieure découvraient donc de nouvelles connaissances. Au programme, il y avait la géométrie, les sciences physiques, le dessin, les sciences naturelles, l'histoire et la géographie ainsi que les cours de chant. Il faut cependant mentionner que ce système n'a pas connu le succès escompté. Ainsi, en 1941, le ministère de l’Education Nationale a décidé de le supprimer.

La mise en place d’un nouveau système a donc été programmée ; d’où la naissance des collèges d'enseignement général ou CEG. Actuellement donc, on ne trouve plus d’école primaire supérieure. Après l'Ecole primaire, les enfants accèdent directement au collège. Ce dernier comprend quatre niveaux répartis en sixième, cinquième, quatrième et la troisième. Les collégiens sont pour la plupart des adolescents.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
24 personne(s) connectée(s)