ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecoles primaires en France

En France, les enfants âgés entre six et seize ans doivent aller à l'école. Ils ont effectivement besoin d'être instruits afin qu'ils puissent avoir les bases de l'instruction. La plupart des parents décident donc d'inscrire leurs enfants à l'Ecole primaire lorsqu'ils sont en âge d'aller à l'école. Toutefois, il y a également ceux qui décident d'engager des enseignants à domicile. C'est un choix adéquat si l'enfant présente des problèmes d’ordre physique ou psychologique l'empêchant de suivre le rythme des autres enfants.

Les ecoles primaires en France se divisent en deux catégories. Il y a les écoles privées et les écoles publiques. La différence entre ces deux systèmes d'éducation se trouve au niveau des frais de scolarité. Dans une école publique, l'enseignement est gratuit. Par contre, dans une école privée, il faudra s'acquitter de frais mensuels ou annuels selon la disposition prise par l'établissement concerné.

Les écoles privées se subdivisent aussi en différentes catégories. Il y a les écoles bilingues ou écoles dotées de sections internationales, les écoles laïques ou encore les écoles privées à caractère religieux.

On peut trouver de nombreuses ecoles primaires en France. Les parents ont donc un large choix. Beaucoup de parents font aujourd'hui confiance à l'enseignement privé en parti dû au fait que les résultats enregistrés par les élèves dans une Ecole primaire privée sont bien meilleurs que ceux des élèves dans les écoles gratuites.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
30 personne(s) connectée(s)