ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription école élémentaire

L’inscription en école élémentaire est obligatoire à partir de l’âge de six ans. Une demande spéciale peut cependant être effectuée pour les enfants qui n'ont pas encore atteint l’âge de six ans, mais qui sont jugés aptes à intégrer le système d’enseignement scolaire de l’école élémentaire. Pour avoir de plus amples informations pour une inscription en école élémentaire, renseignez-vous auprès de l’inspection académique ou contactez directement le premier responsable de l’école de votre choix.

Si vous préférez inscrire votre enfant dans un établissement public, vous devrez vous renseigner auprès de la mairie et demander l’école élémentaire publique qui se trouve dans votre secteur d’habitation. Seule une dérogation spéciale vous permettra de faire une inscription en école élémentaire dans une autre commune qui n’est pas la vôtre.

Si votre enfant a déjà fait l’école maternelle dans la même commune, il sera admis automatiquement en classe élémentaire. Par contre, si c’est la première fois qu’il intègre un établissement scolaire d’enseignement et d’éducation, vous devrez fournir les documents suivants : des certificats de vaccination, un extrait d’acte de naissance, un justificatif de domicile, et un livret de famille.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
29 personne(s) connectée(s)