ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

La cantine à l'école élémentaire

A ses débuts, la restauration scolaire était destinée aux nécessiteux, et avait donc une visée purement sociale. Aujourd’hui encore, elle se présente comme une solution pour le maintien d’un équilibre familial et social. Pour des parents très pris, faire un déjeuner pour les enfants est une chose souvent impossible. Pour éviter que les petits ne mangent sur le pouce, il est donc préférable de les inscrire à la cantine à l’école élémentaire.

En fait, la cantine à l’école élémentaire permet aux parents de s’assurer que leurs enfants mangent correctement et sainement. Loin des grignotages, les écoliers mangent un repas consistant mais bien nourrissant.

L’éducation à la nutrition fait aussi partie du programme scolaire si bien que durant les repas, les enfants apprennent à se servir correctement de leurs couverts et en apprennent un peu plus sur ce qu’ils mangent. C’est aussi l’occasion d’étoffer l’enseignement sur le savoir-vivre à table.

Les menus sont élaborés de façon à ce que les enfants prennent des légumes et des fruits en abondance, ainsi que des produits laitiers. En améliorant leurs habitudes alimentaires, on contribue à améliorer leurs performances intellectuelles et physiques.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
30 personne(s) connectée(s)