ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Les cantines d'école primaire

Pour les mères dont l’emploi du temps ne permet pas la préparation d’un repas correct pour leurs enfants, la plupart des écoles prévoit des installations et des repas. La cantine en école primaire permet donc de préserver l’enfant des tribulations des allers et retours entre midi et 14 heures.

En fait, un élève sur deux mange à la cantine scolaire. L’organisation de cette dernière est à la charge des municipalités qui assurent le service, ou font appel à des sociétés de restauration privée.

A un âge où le cartable est lourd, il apparaît judicieux d’épargner aux enfants la fatigue supplémentaire du va-et-vient entre la maison et l’école. La cantine en école primaire n’est donc pas un luxe, c’est un besoin nécessaire pour que l’éducation se fasse dans la tranquillité, gage d’un meilleur résultat scolaire.

Dans l’enseignement primaire, les programmes sont chargés, aussi bien le matin que l’après-midi. Des déplacements en plus pourraient donc causer une baisse de concentration de l’enfant. D’ailleurs, il n’y a rien à craindre dans le demi-pensionnat car les repas qui sont servis sont soumis à une inspection du Ministère de l’éducation nationale, qui est particulièrement strict dans ce domaine.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
27 personne(s) connectée(s)