ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Règlement intérieur école primaire

Une école primaire a la même structure qu’une quelconque communauté. Pour fonctionner normalement, elle doit imposer le respect de certaines règles. Celles-ci sont incluses dans ce que l’on appelle le règlement intérieur d’une école primaire.

L’on parle de communauté, car une école primaire regroupe de nombreux membres qui font fonctionner le système. On peut citer entre autres les élèves, les enseignants, les parents, l’administration et les autres personnes extérieures qui interviennent dans le système éducatif.

Le règlement intérieur d’une école primaire est ainsi établi pour gérer et normaliser les relations entre les différentes composantes du système éducatif primaire. Ce dispositif a un caractère éducatif et juridique à la fois. En effet, c’est à travers lui que doit être jugé les litiges qui apparaissent dans le cadre de l’enseignement primaire. C’est également en lui que se trouvent les explications des sanctions adoptées à l’encontre des élèves ou des enseignants.

Les écoles primaires ont le devoir d’informer chaque composante de l’existence de ce règlement. Elles peuvent le faire en l’imprimant sur papier ou encore en le mettant en ligne, sur son site internet. Trouvez par l’intermédiaire de notre site toutes les informations qui vous permettent de contacter chaque école primaire en France pour vous informer sur son règlement intérieur.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
66 personne(s) connectée(s)