ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecriture en moyenne section

A partir de trois ans, un enfant peut déjà aller à l’école. Il suffit que ses parents lui trouvent une école maternelle qui accepte de l’accueillir et de lui donner une éducation adaptée à son âge. Le but d’envoyer un enfant à l’école maternelle est de mieux stimuler son développement intellectuel, de l’aider à s’adapter en société et de faciliter son entrée à l'école élémentaire où il devra travailler sérieusement.

L'école maternelle comporte trois classes à savoir les petite, moyenne et grande sections. A la fin de la classe de moyenne section, l’enfant doit déjà être habitué à l’environnement scolaire. Il s'est normalement fait des amis et a déjà acquis de nombreuses connaissances qu’il renforcera tout au long de l'année scolaire suivante.

En ce qui concerne le programme d'écriture en moyenne section, les enfants sont formés à maîtriser l’écriture des lettres de l’alphabet. Ils commencent également à apprendre à écrire leur prénom. Durant le cours d’écriture en moyenne section, les professeurs vont les guider de manière progressive à travers une méthode pédagogique adéquate afin qu'ils maîtrisent l’écriture.

L’école maternelle la plus proche de chez vous propose certainement ce genre de programme, alors n’hésitez pas à faire appel à cet annuaire si vous voulez être sûr à ce sujet avant d’y inscrire votre enfant.

Accédez directement aux ecoles maternelles en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
27 personne(s) connectée(s)