ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Formation professeur des ecoles

Les psychologues disent que tout se joue avant six ans. Avant cet âge, l’éducation des enfants se fait en effet dans le milieu familial en grande partie. Cependant, dès trois ans voire même deux, les parents peuvent intégrer leurs enfants dans les écoles maternelles. Cette option présente un certain nombre d’avantages. Les enfants ayant fréquenté la maternelle sont effectivement mieux préparés à affronter le primaire. En outre, la formation des professeurs des écoles est à la hauteur des attentes des parents.

Le professeur des écoles, avant d’exercer à la maternelle ou en primaire, a suivi une formation spécifique. La formation de professeur des écoles s’étale sur deux ans et est partagée entre pratique sur terrain et théorie, qui se déroule à l’université sous l’égide de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (à compter de septembre 2013). Les enseignements en tronc commun sont partagés avec les autres catégories de personnels enseignants et sont focalisés entre autres, sur le processus d’apprentissage des élèves. Les enseignements sont concentrés sur les formations disciplinaires, les recherches, la didactique et les compétences liées à l’exercice du métier. Quant aux stages pratiques, ils sont consacrés à l’observation de la pratique professionnelle pour aboutir en deuxième année en tant que fonctionnaire stagiaire.

Confiez vos enfants entre les mains de personnels compétents. Référez-vous à notre annuaire afin de trouver l’école maternelle qui convient à votre enfant.

Accédez directement aux ecoles maternelles en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
37 personne(s) connectée(s)