ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Halloween en maternelle

Halloween est une occasion et une source de diverses activités à l’école maternelle. Chaque établissement a sa propre organisation pour fêter Halloween en maternelle. La créativité de l’enseignant est alors de mise. Des comptines, des chants et des poésies de sorcière sont appris aux enfants. Le graphisme, la lecture peuvent également s’inspirer du chaudron, de la citrouille ou des fantômes. L’art plastique et les travaux manuels sont des moyens adéquats pour confectionner des déguisements ou des objets à l’honneur de cette fête.

L’Halloween en maternelle est donc une autre occasion de sortir du quotidien les enfants. La fête est au rendez-vous. Par ailleurs, l’enfant part à la découverte d’autres cultures. Il apprend aussi la confiance en soi et le partage. Les histoires de sorcières, de fantômes font souvent peur aux enfants, mais en parler et en instituer un cadre festif dédramatise la situation. Le sens du partage est également véhiculé par Halloween.

Les grands événements au cours de l’année scolaire sont exploités au profit de l’enfant. A l’école maternelle, ce dernier n’est pas seulement instruit mais il est également éduqué et cultivé. Si vous désirez que vos enfants profitent de l’apport de l’institution en maternelle, la consultation de cet annuaire vous aide à repérer les établissements proches de chez vous.

Accédez directement aux ecoles maternelles en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
45 personne(s) connectée(s)