ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Programme maternelle grande section

Entre cinq et six ans, les enfants peuvent intégrer la grande section de l'école maternelle. Le programme en maternelle grande section est focalisé principalement sur le développement du langage, tout comme celui des deux premières classes. Ainsi, les enfants sont formés à s'exprimer correctement. Pour atteindre cet objectif, les enseignants leur demandent de partager leur opinion sur un thème particulier. Ils apprennent également à comprendre les diverses expressions utilisées dans la vie courante et à maîtriser la langue française, c'est-à-dire à savoir utiliser les différentes classes de mots.

Le programme en maternelle grande section comprend également l'apprentissage de l'écriture. A l'issue de cette classe, les enfants devront être en mesure d'écrire entre deux lignes. La résolution des problèmes mathématiques par l'utilisation de la logique est également une activité à maîtriser dans la classe maternelle. Il ne faut pas non plus négliger la découverte du monde et l'apprentissage de la vie en collectivité. Inculquer aux enfants toutes ces connaissances peut être une tâche difficile. Par ailleurs, les enseignants de l'école maternelle ne doivent user d'aucune pression. Au contraire, ils doivent suivre l'allure des enfants. Ainsi, leur compétence joue un rôle primordial dans le succès de l'apprentissage.

Accédez directement aux ecoles maternelles en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
51 personne(s) connectée(s)