ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Programme première section maternelle

Chaque école maternelle, qu'elle soit publique ou privée, est libre d'adopter l'approche pédagogique qui lui convient. Les parents doivent donc se renseigner auprès de chaque école avant l'inscription des enfants, s'ils sont intéressés par une méthode pédagogique en particulier. L'école maternelle commence par la première section, une classe composée d'enfants de deux à trois ans qui découvrent la scolarité pour la première fois. Il est évident qu'ils ne sont pas encore aptes à travailler dur. L'école doit donc leur fournir un enseignement adaptée à leur âge.

Concernant le programme en première section de maternelle, la socialisation et le langage sont prioritaires. En effet, les enfants vont connaître de nouveaux vocabulaires et vont pouvoir faire des phrases plus claires. Ils vont aussi se faire des camarades et apprendre à s'entendre avec eux. On intègre également dans le programme en première section maternelle l'apprentissage des notions de temps et de repérage dans l'espace. Concernant les mathématiques, la découverte des chiffres se fait à travers les comptines, les petites histoires et les jeux de doigts. Pour finir, il y a aussi le développement de l'esprit créatif des enfants. Dans ce cadre, les enseignants proposent en général des activités artistiques comme initier les enfants à l'art plastique.

Accédez directement aux ecoles maternelles en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
46 personne(s) connectée(s)