ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

école élémentaire privée

L’école élémentaire privée n’est pas administrée par les autorités locales, contrairement à une école élémentaire publique. Elle fonctionne grâce aux frais de cours de chaque élève qui y est inscrit. Cependant, bien que les deux centres d’enseignement diffèrent en termes de statut, ils sont impérativement égaux en termes de programme scolaire, mais aussi et surtout en termes de laïcité.

En effet, même si les cours ne sont pas gratuits dans une école élémentaire privée, cette dernière n’a pas le droit de refuser une inscription pour une raison liée à la religion, à la nationalité, ou encore à l’origine. Le seul argument qui pourrait induire un refus de la demande d’inscription scolaire est l’atteinte de la limite des places disponibles, ou l’insuffisance du niveau de l’enfant, en fonction des résultats du test d’entrée auquel il a été soumis.

L’école élémentaire privée accueille les enfants à partir de l’âge de six ans. Comme la plupart de ces derniers ne sont pas passés par la classe maternelle, les activités d’éveil sont de ce fait poursuivies dans les petites classes pour optimiser le système d’éducation.

Accédez directement aux ecoles primaires privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
80 personne(s) connectée(s)