ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Instituteur en ecole primaire privée

Nombreux sont les jeunes qui sont attirés par le métier d'instituteur. Enseigner au primaire, au collège ou au lycée, exige cependant un certain nombre de conditions dont la réussite au concours de recrutement des professeurs des écoles pour les instituteurs en école primaire privée ou publique. Pour enseigner à l'école primaire, surtout dans le secteur public et privé sous contrat, il faut avoir passé le concours CRPE. Celui-ci est accessible aux titulaires d'un Master 2, aux enseignants ayant fait 3 années de service, aux fonctionnaires ainsi qu'aux professionnels ayant travaillé pendant 5 ans dans le cadre d'un contrat de droit privé. Une fois recrutés, les candidats suivent une formation d'un an au bout de laquelle ils obtiennent le titre de professeurs des écoles titulaires. Ils ont alors un statut de fonctionnaire.

Contrairement aux instituteurs en école publique, les instituteurs en école primaire privée sous contrat ont un statut de contractuels, malgré un salaire relativement identique. La situation est différente dans les écoles primaires privées hors contrat. Les instituteurs sont recrutés librement par le chef d'établissement.

Les centres de formation pédagogique délivrent en deux ans le certificat professionnel de professeur d'école. La formation est accessible aux titulaires d'un bac+3. Pour avoir la liste de toutes les écoles primaires privées dans votre localité, n'hésitez pas à parcourir les pages de cet annuaire en ligne.

Accédez directement aux ecoles primaires privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
23 personne(s) connectée(s)