ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire le mercredi

Le Ministre de l’Education nationale a annoncé son désir de réintroduire à compter de 2013 l’ouverture de l’ecole primaire le mercredi. Les écoliers vont donc devoir reprendre les chemins de l’école le mercredi matin. C’est un projet conçu pour améliorer le taux de réussite scolaire.

Il se trouve effectivement qu’ouvrir l’école primaire le mercredi est un moyen idéal pour alléger les journées des écoliers. Grâce à ce projet donc, il est possible de réduire les heures de travail journalier. Il est important de mentionner qu’un enfant en Ecole primaire ne possède pas encore la patience ni la concentration nécessaires pour rester en classe durant de nombreuses heures.

Sa capacité à enregistrer ne peut dépasser quatre heures et demie par jour. Pourtant, à cause de la semaine de quatre jours, les élèves ont des journées chargées. L’Ecole primaire le mercredi matin est donc un plan d’urgence. Certes, l’idée ne pourrait pas plaire aux petits. Toutefois, ils pourront en tirer de grands avantages.

Puisque le rôle du ministère de l’Education nationale est de trouver les stratégies adéquates pour améliorer le taux de réussite des jeunes écoliers et étudiants français ; ils devront prendre le temps d’étudier le projet avant de prendre une quelconque décision.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
20 personne(s) connectée(s)