ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole primaire publique

Nombreux sont les parents qui décident d’inscrire leurs enfants dans une ecole primaire publique. Il se peut que ce soit à cause d’un problème de ressources financières ou bien d’un motif spécifique. C’est le cas lorsque l’enfant est victime d’un handicap physique ou psychologique et qu’il est impossible de trouver une école pouvant lui dispenser l’instruction dont il requiert.

Nombreux sont les avantages à gagner en inscrivant un enfant dans une ecole primaire publique. Outre la proximité, il y a aussi le fait de bénéficier d’un enseignement gratuit. Les démarches d’inscription dans ce genre d’Ecole primaire sont également assez simples. Il suffit de fournir les dossiers complets et de s’adresser auprès de la mairie qui va prendre en considération les demandes et fournir un guide adéquat.

Il faut cependant mentionner que le résultat scolaire d’une Ecole primaire publique est parfois en deça de celui d’une école privée. En effet, il s’avère que les élèves des écoles privées ont souvent de meilleurs taux de réussite. Cependant, on ne peut pas encore affirmer que la qualité de l’éducation proposée dans le secteur privé soit meilleure que celle proposée dans les écoles publiques. Toutefois, les parents commencent à éviter autant que possible les écoles publiques.

Accédez directement aux ecoles primaires en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
18 personne(s) connectée(s)