ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Lycée professionnel Lycée professionnel

En France, les étudiants qui finissent le collège peuvent intégrer un lycée de leur choix. Mais à ce niveau, ils doivent d'abord choisir entre les différentes voies qui s'offrent à eux. Ils ont notamment le choix entre la voie générale, la voie agricole, la voie militaire ou la voie professionnelle.

Comme son nom l'indique, l'enseignement professionnel prépare un étudiant à un métier en particulier. Durant son cursus scolaire, il acquiert des connaissances, des compétences et du savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix. Les cours se déroulent dans un établissement scolaire approprié, autrement dit dans un lycée professionnel ou encore LP.

Certains lycées professionnels sont également appelés lycées des métiers, car ils proposent un ensemble cohérent de métiers comme l'automobile, l'hôtellerie, la vente, l'habillement et tout le reste. A l'opposé du lycée professionnel, le lycée des métiers peut proposer ses formations à des élèves, des apprentis ou des stagiaires. Les diplômes, que peuvent obtenir les étudiants ayant choisi comme voie l'éducation professionnelle à la fin de leur cursus, sont le bac pro, le CAP, le BT et dans certains cas le bac technologique.

...

Lycées professionnels en France par département

ajouter magasin et horaire

cours particuliers

La base de données

Cette catégorie regroupe :
1737 Établissements scolaires
20 personne(s) connectée(s)