ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Bac pro photographie

L’essor considérable de la photographie numérique au début des années 2000 a apporté une vague de changements dans le monde de la prise de vue. Le développement des technologies relatives à la photographie a aussi poussé à la création de nombreuses voies professionnalisantes dans le secteur. L’une d’elles est le bac pro photographie.

Ce diplôme prépare les élèves ayant en poche un CAP ou un BEP, ou ayant terminé le collège. La maîtrise des techniques de prise de vue, des traitements numériques ou argentiques des images et le travail de tirage en laboratoire de photo sont les principales connaissances que l’on acquiert durant les trois ans de formation pour obtenir le bac pro photographie.

La formation se déroule le plus souvent au sein d’un lycée professionnel. Cet établissement a pour vocation de dispenser un enseignement professionnel aux élèves désireux d’intégrer directement après le bac le monde du travail. Dirigé par un proviseur, il propose un programme scolaire qui se compose en partie d’enseignements généraux et d’enseignements spécifiques pour le reste.

La recherche d’un lycée professionnel qui propose la spécialité Photographie ne vous posera plus de problème grâce à cet annuaire électronique. Obtenez rapidement ici les coordonnées ainsi que les horaires d’ouverture et le plan d'accès d’un lycée professionnel proche de chez vous.

Accédez directement aux lycées professionnels en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
56 personne(s) connectée(s)