ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Brevet des collèges 2013

Le Brevet des collèges 2013 est un examen qui sanctionne la fin des études effectuées dans un collège. En dehors des élèves issus de la classe de troisième des institutions publiques ou privées sous contrat, les candidats individuels peuvent aussi se présenter à l'examen. Ils peuvent être scolarisés dans des classes supérieures à la troisième, être inscrits dans un établissement privé hors contrat, ou être des adultes non-inscrits dans un établissement en particulier. En plus du parcours standard, on peut choisir des cours supplémentaires pour se préparer à cet examen. Toutes les coordonnées des collèges en France se trouvent sur cet annuaire pour vous faciliter la recherche.

Le Brevet des collèges 2013 sanctionne ce que le ministère de l'Éducation nationale appelle “Socle commun de connaissances et de compétences”. C'est un programme basé sur des critères de maîtrise de différentes compétences. Il s'agit notamment de la maîtrise de la langue française, de la lecture et de la compréhension, de la pratique d'une langue étrangère, des connaissances en mathématiques, de la culture scientifique et technologique, ainsi que de la culture humaniste, du civisme, de l'autonomie et de l'initiative. Depuis quelques années, ce programme comprend également la maîtrise des technologies de l'information et de la communication. On trouve dans chaque collège des enseignements qui préparent à cet examen.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
20 personne(s) connectée(s)