ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Collège disciplinaire

Pour la plupart des gens, inscrire un enfant dans un collège disciplinaire est une forme de punition. En effet, ces gens considèrent que ce sont les jeunes à caractère rebelle qui sont souvent inscrits dans ce genre d'établissement scolaire où la discipline est souvent sévère. Etant donné que certains enfants ont vraiment besoin d'une éducation plus stricte lorsqu'ils ont tendance à commettre de grosses bêtises, les envoyer dans une école militaire ou un collège disciplinaire comme un internat se présente alors comme une solution idéale. De cette manière, ils ont plus de chance de réussir leurs études et d’espérer un bien meilleur avenir.

Dans un établissement disciplinaire, les élèves doivent respecter à la lettre les règlements imposés pour ne citer que le respect envers les enseignants et les camarades de classe, le respect des heures d'étude, le respect des tenues vestimentaires imposées, ou encore la réalisation des travaux demandés par les enseignants comme les devoirs.

Le but d'un tel collège n'est pas de punir l'enfant, mais plutôt de l'aider à se relever et à suivre le droit chemin; une tâche que certains parents ne peuvent pas assumer seuls. Nul n'ignore que les élèves au collège ont parfois des comportements rebelles liés à la crise d'adolescence.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
27 personne(s) connectée(s)