ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Cours de musique collège

La musique apporte un lot de bienfaits dans la vie des hommes. Elle aide à calmer le stress, à stimuler la mémoire et le développement psychique des enfants, ou encore à guérir certaines maladies. C'est donc la principale raison qui a incité les établissements scolaires à intégrer dans le programme scolaire les cours de musique. Au collège, les cours commencent dès la classe de sixième.

Les cours de musique au collège sont donc programmés pour enrichir la culture générale des élèves et à les aider à mieux s'extérioriser. Ils leur permettent également de découvrir leur talent dans ce domaine.

D’une façon générale, ce sont les bases de la musique que les élèves apprennent durant la première année au collège. Ils apprennent selon les établissements à lire des notes et à connaître les nuances, les temps et les différents styles musicaux. L'instrument le plus facile à apprendre et ne représentant pas un gros budget est la flûte à bec. Au collège, c'est l'instrument le plus utilisé.

Il faut noter que chaque cours se divise en deux parties. Il y a d'abord l'apprentissage de l'écoute et l'établissement d'un projet musical. Dans la seconde partie, les élèves peuvent apprendre une chanson ou un morceau musical.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
25 personne(s) connectée(s)