ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Cours grec ancien

Le cours de grec ancien est intégré dans le programme des élèves de troisième au collège. En général, ils ont droit à trois heures de cours par semaine. En effet, le fait d’apprendre le grec présente quand même quelques avantages.

En premier lieu, les élèves vont apprendre une nouvelle langue. Ils auront le plaisir d’apprendre un nouvel alphabet durant le cours de grec ancien. Ils vont aussi découvrir une nouvelle civilisation et de nouvelles cultures. Il est en effet important de mentionner que la Grèce possède une richesse historique impressionnante dont les mythes qui sont issus de son histoire. Le fait de les connaître ne fera alors qu’enrichir la culture générale des élèves du collège.

Mais ces derniers peuvent également mieux comprendre la langue française grâce aux cours de grec. Ils vont découvrir petit à petit que les deux langues sont assez familières. Il sera alors plus facile de trouver l’origine d’un mot et de comprendre sa signification grâce à son sens étymologique issu du grec.

Pour finir, apprendre le grec est aussi un excellent moyen pour les élèves au collège de mieux comprendre leur culture. En effet, la Grèce est une source d’inspiration de la civilisation occidentale. Elle a été à l’origine de l’art théâtral, de la poésie, des grandes découvertes scientifiques et de la démocratie entre autres.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
28 personne(s) connectée(s)