ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Discipline au collège

Pour que les élèves et les enseignants au collège puissent travailler dans de bonnes conditions, il est indispensable d’imposer certaines règles à respecter par tous. Cependant, il n’est pas rare que certains élèves aient du mal à comprendre pourquoi ils doivent se soumettre à un règlement intérieur assez strict lorsqu’ils intègrent le collège. Pourtant, cette disposition n’a été prise que dans leur intérêt ; en d’autres termes, afin de les protéger et de leur procurer une bonne éducation.

La discipline au collège concerne surtout le respect des responsables de l’établissement scolaire et des enseignants, ainsi que des camarades de classe eux-mêmes. Elle fait également référence au respect des horaires et des tenues à porter durant les jours d’école. Logiquement, si les élèves enfreignent alors les règles imposées, ils auront droit à des sanctions.

La discipline au collège explique avec détail et précision les sanctions attribuées selon les fautes commises par les élèves. Elles peuvent commencer par des remarques inscrites dans le carnet de correspondance qui sont à faire signer par les parents, ou encore consister en des des avertissements, des heures de colle. Dans les cas d'infraction grave, l'élève est convoqué devant un conseil de discipline constitué du Directeur d'établissement, le conseillé d'orientation, d'enseignants, de parents d'élèves élus ainsi que des délégués des élèves.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
15 personne(s) connectée(s)