ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription collège 2013

L'inscription au collège 2013 marque pour l'élève la fin de l'enseignement élémentaire. Il est prêt à entrer dans un nouvel environnement, qui le forme et le sanctionne d'un brevet s'il réussit à passer les examens. Pour que l'on soit accepté dans un collège, il y a différentes modalités à respecter dans l'établissement du dossier. En dehors d'un passage classique, il existe également une multitude d'autres cas de figure. Grâce aux coordonnées qui sont listées sur cet annuaire, on peut se renseigner facilement auprès de ces établissements pour de plus amples détails.

L'inscription au collège 2013 ne fait pas l'objet d'un concours ou d'un examen en particulier. Les parents remplissent tout simplement un dossier qui est généralement communiqué à l'élève avant les vacances de printemps. Dans l'enseignement public, sauf dérogation, l'apprenant sera en principe inscrit dans le collège se trouvant dans sa zone géographique de résidence.

En dehors de l'enseignement général, on peut choisir la section d'enseignement professionnel adapté. Ce choix est généralement motivé par des difficultés d'apprentissage graves à l'issue de l'école élémentaire. On peut aussi choisir d'intégrer un établissement public après avoir suivi une formation dans un établissement privé. Si le collège est sous contrat, ce passage se fait très facilement ; si celui-ci est hors contrat, l'apprenant devra alors passer un examen auprès du collège de destination.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
65 personne(s) connectée(s)