ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Différences entre une école maternelle privée et publique

Les différences entre une école maternelle privée et publique sont assez nombreuses, ce qui pousse les parents à opter pour l'enseignement privé la plupart du temps. Dans une école maternelle privée par exemple, le nombre d'élèves par classe est très limité, chaque enfant bénéficie de ce fait d'un suivi personnalisé. Les différences entre une école maternelle et publique se situent aussi au niveau du coût. En effet, en optant pour l'enseignement privé, les parents doivent en principe se préparer à payer des frais de scolarité mensuels ou trimestriels. En plus de cela, lorsqu'on s'adresse à une école hors contrat, le budget à prévoir devient encore plus important. Ces établissements qui ne bénéficient pas d'une subvention de la part de l'Etat imposent en effet des frais de scolarité très élevés.

Notre annuaire constitue un support permettant aux parents de choisir une école maternelle privée pour leurs enfants. Ce support permet de découvrir les adresses et le mode d'organisation de nombreux établissements présents en France. Les parents à la recherche d'une école hors contrat peuvent localiser facilement l'établissement le plus proche grâce à cet annuaire.

Une telle école privée propose un programme spécifique qui ne s'éloigne pas toutefois du programme officiel. Ce genre d'établissement adopte aussi souvent une méthode pédagogique spéciale comme la méthode Steiner ou Montessori.

Accédez directement aux ecoles maternelles privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
53 personne(s) connectée(s)