ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription en maternelle privée

Si vous êtes décidé à inscrire votre enfant dans une école maternelle privée, il faut se hâter de faire les démarches nécessaires car les places disponibles sont limitées. En général, les enfants sont acceptés à l'école maternelle à l'âge de trois ans. Toutefois, il est possible de trouver une école maternelle privée qui dispose d'une classe pouvant accueillir les plus jeunes.

Pour effectuer une inscription en maternelle privée, il faut s'adresser directement à l'établissement choisi en cherchant ses coordonnées dans un annuaire. Il est aussi possible d'envoyer aux responsables de l'école un courrier mentionnant la raison de son choix. Le livret de famille ou l’acte de naissance de l'enfant, une pièce justificative de résidence et le carnet de santé font également partie des pièces à fournir en vue d'une inscription en maternelle privée.

Comme dans les établissements publics, une demande d'inscription dans une école privée peut être refusée, ce qui peut arriver en cas de manque de places disponibles. En effet, la plupart des établissements privés imposent un nombre d'effectifs limités dans chaque classe afin de pouvoir fournir aux enfants un encadrement plus efficace. Ainsi, il est recommandé de faire l'inscription bien à l'avance, durant le mois de juin au plus tard.

Accédez directement aux ecoles maternelles privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
52 personne(s) connectée(s)