ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Maternelle privée catholique

L'âge requis pour envoyer les enfants à l'école est de 6 ans. Ils sont alors accueillis en Classe Préparatoire (CP) à l'école élémentaire. Toutefois, certains parents décident d'inscrire leurs enfants dans une école maternelle privée ou publique, afin que ces derniers puissent prendre le temps de s'adapter à la vie scolaire.

En général, la majorité des enfants en France vont dans une école maternelle publique vu que l'on y propose une scolarité gratuite. Toutefois, les parents qui possèdent les moyens financiers suffisants envoient leurs enfants dans une école maternelle privée, d'autant plus qu'ils pensent que l'on y propose un cadre éducatif meilleur. Certains parents optent également pour une école maternelle privée catholique pour de nombreuses raisons. Il faut souligner que la pratique de la religion n'est pas obligatoire.

En revanche, les enfants issus d'une famille croyante peuvent bénéficier d'un cours de religion. En ce qui concerne la méthode pédagogique adoptée, chaque école maternelle privée catholique est libre de choisir la méthode qui lui convient. Elle doit cependant être reconnue par le ministère de l'Education Nationale. Chaque établissement suit en outre scrupuleusement les programmes officiels.

Accédez directement aux ecoles maternelles privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
45 personne(s) connectée(s)