ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Prix maternelle privée

Pour les parents qui doivent faire attention à leurs dépenses afin de pouvoir joindre les deux bouts, ils n'ont pas d'autre choix que d'envoyer leurs enfants dans une école publique. En revanche, les parents qui ont des ressources supérieures peuvent tout à fait choisir de s'adresser à une école maternelle privée. Il faut noter qu'une école privée se distingue parfois par la qualité de son cadre éducatif. De plus, grâce au fait que le nombre d'élèves par classe est limité, les enfants ont plus de chances de bénéficier d'un suivi individuel.

Le prix en maternelle privée varie d'un établissement à un autre. Chez les écoles privées hors contrat, qui proposent souvent un programme scolaire spécifique, il peut être très élevé. Une école maternelle privée sous contrat propose par contre des frais de scolarité assez modestes puisqu'elle perçoit déjà une subvention financière de la part de l'Etat ou des autorités communales. Notons qu'en plus des frais de scolarité, les parents doivent s'acquitter des frais de cantine. Le prix en maternelle privée oscille en général entre dix et quarante euros. Les parents doivent se renseigner au préalable sur les conditions de paiement des frais avant l'inscription. Cet annuaire est justement là pour faciliter cette démarche.

Accédez directement aux ecoles maternelles privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
47 personne(s) connectée(s)