ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Tarif des écoles maternelles privées

L’école maternelle marque les premiers pas d’un enfant à l’école. Les séjours à la maternelle ne sont pas pour autant à prendre à la légère. En effet, ces prémices de l’enseignement vont édifier les bases sur lesquelles l’enfant va plus tard fonder son éducation. Pour les parents, le tarif des écoles maternelles privées peut parfois être à l’origine d’une certaine hésitation, à placer les enfants dans les meilleurs établissements qui soient.

Le tarif des écoles maternelles privées dépend généralement de plusieurs variables. Il dépend notamment de la situation géographique de l’école. En effet, les écoles des grandes villes auront beaucoup plus tendance à pratiquer des tarifs hauts, tandis que les établissements qui sont situés dans les petits villages vont pratiquer des tarifs un peu plus abordables.

Certains établissements scolaires bénéficient également d’une subvention de la part des autorités communales, qui permet d’amortir les frais. D’autres calculent la participation des parents d’élèves en fonction de leur revenu. Dans ce cas, les frais de scolarité ne sont pas les mêmes pour tous les élèves d’un même établissement. Généralement, les frais de scolarisation s’élèvent chaque mois entre 10 et 40 €.

Accédez directement aux ecoles maternelles privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
65 personne(s) connectée(s)