ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscription école primaire privée

D’une manière générale, l’inscription en école primaire privée d’un enfant se fait à l’âge de six ans qui correspond notamment au début de l’instruction obligatoire, selon les réglementations en vigueur. Elle doit donc être effectuée au début de chaque nouvelle année scolaire qui coïncide avec l’année civile de la sixième année de l’enfant. Néanmoins, il existe des exceptions qui vous permettent d’inscrire votre enfant dans une école primaire privée avant ses six ans s’il est déclaré apte à suivre les différents cours en école élémentaire, ce qui veut dire dans ce cas que les enseignements ne présentent aucun risque pour lui.

En ce qui concerne les procédures d’inscription en école primaire privée de votre enfant, il vous est fortement conseillé de vous adresser directement au chef de l’établissement scolaire de votre choix. Pour ce faire, le présent annuaire en ligne vous fournit la liste et les coordonnées des responsables de chaque école primaire privée en France. Ainsi, il vous est possible de prendre rendez-vous pour exposer votre motivation à inscrire votre enfant dans un établissement scolaire donné. En vue d’une inscription, vous devrez vous munir de documents spécifiques, pensez à en demander la liste.

Accédez directement aux ecoles primaires privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
101 personne(s) connectée(s)