ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Inscriptions 2013 école primaire privée

Dès qu'il a atteint son sixième anniversaire, votre enfant doit être scolarisé. En France, tous les parents qui ne respectent pas la scolarité obligatoire sont ainsi passibles d'une amende de 1 500€. Ils ont le choix entre scolariser leurs enfants dans une école primaire publique, une école primaire privée ou les instruire à domicile. Si l'inscription d'un enfant en école primaire publique doit suivre une procédure plus ou moins complexe, en passant notamment par la mairie et la direction de l'école, ce n'est pas le cas dans le privé. Les parents peuvent s'adresser directement au chef d'établissement de l'école qu'ils ont choisie.

L'âge d'inscription 2013 en école primaire privée, plus précisément en école maternelle, est de 3 ans en général. Il arrive cependant que le chef d'établissement accepte les enfants âgés de 2 ans à la rentrée, si ceux-ci sont physiquement et psychologiquement jugés prêts, et dans la limite des places disponibles. L'inscription commence dès le mois de septembre jusqu'au mois de juin qui précède l'année scolaire. Les inscriptions 2013 en école primaire privée commencent donc au mois de septembre 2012 et devraient être faites au plus tard au mois de juin 2013.

Pour trouver rapidement une école primaire privée près de chez vous, connectez-vous sur cet annuaire en ligne.

Accédez directement aux ecoles primaires privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79970 Établissements scolaires
15 types d'écoles
29 personne(s) connectée(s)