ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Tarif des écoles primaires privées

L’école maternelle est en France le tout premier degré de l’enseignement. C’est durant cette période que le système scolaire inculque aux élèves les bases de leur éducation. Le primaire comprend une période facultative, la maternelle, et une période obligatoire, l’école élémentaire, que les enfants de plus de 6 ans sont en principe obligés d’intégrer. En réalité, c’est l’instruction qui est obligatoire, mais pas l’école. Certains parents peuvent donc tout à fait assurer ce rôle. Compte tenu de l’importance de cette période, il est préférable de placer les enfants dans les meilleurs établissements qui existent.

Certains parents peuvent être réticents face au tarif des écoles primaires privées, mais ils peuvent cependant trouver d’autres alternatives pour différentes tarifications. Dans les grandes villes, il n’est pas rare de faire face à un tarif des écoles primaires privées qui est assez cher. L’enseignement primaire dans ces agglomérations peut en effet atteindre jusqu'à 80 € par mois, sans toutefois comprendre la cantine ou la garderie. En milieu rural, le scénario est tout à fait le contraire. Les tarifs sont beaucoup plus abordables et les frais de scolarité sont même calculés sur la base des possibilités des parents.

Accédez directement aux ecoles primaires privées en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
73 personne(s) connectée(s)