ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Programme histoire collège

L’apprentissage est généralement une question de fréquence de répétition. Plus on passe du temps à étudier une matière, plus on se rappelle des petits détails qui nous permettent de bien assimiler les cours. En ce qui concerne le programme d’histoire du collège, on est tous d’avis que l’assimilation des chapitres nécessite un minimum de capacité mnémonique, ce qui justifie la nécessité d’un bon encadrement.

Sur les bancs du collège, chaque classe doit suivre le même programme pour uniformiser le niveau de connaissance. C’est ainsi que l’on note une certaine continuité dans les différents cours proposés dans chaque classe, qui s’accompagnent d’une hausse progressive de la difficulté des sujets.

Le programme d’histoire du collège est en effet élaboré selon le niveau de maturité intellectuelle nécessaire dans chaque classe. Des sujets plus ou moins basiques sont dispensés dans les classes de sixième et de cinquième, sujets qui seront plus approfondis en classe de quatrième et de troisième. Au collège, on parlera par exemple de l’Islam ou de l’Europe féodale en classe de 5e, tandis que les études seront axées sur l’Europe du XVIIIe siècle et de l’Europe des Lumières pour la classe de 4e. Il est cependant conseillé de ne pas se contenter des cours du collège pour assurer les meilleures chances de réussite aux enfants.

Accédez directement aux collèges en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
15 types d'écoles
27 personne(s) connectée(s)