ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Ecole maternelle privée Ecole maternelle privée

Vous pouvez inscrire votre enfant dans une école maternelle privée, du moment qu'il atteint l'âge de trois ans. Certains établissements d'enseignement acceptent même les enfants de 24 mois, s'ils disposent de la classe « très petite section » chez eux.

Comme dans une école maternelle publique, il est tout à fait possible que la demande d'inscription soit refusée dans une école maternelle privée. En effet, la classe maternelle n'est pas obligatoire en France. Les centres d'éveil et d'éducation peuvent donc ne pas accepter la demande des parents, lorsque la limite des places disponibles est atteinte. Pour éviter qu'une telle situation se présente, l'idéal serait de faire l'inscription plusieurs mois avant la rentrée scolaire, c'est-à-dire au mois de juin au plus tard.

Il est également du devoir des parents de remplir le dossier nécessaire pour éviter le rejet de celui-ci. A cet effet, l'enfant aura besoin d'un carnet de santé, d'un livret de famille, d'un extrait d'acte de naissance, d'un carnet de vaccination, et d'une justification de résidence, sans oublier la lettre de motivation qui détaille les raisons pour lesquelles les parents veulent envoyer leurs enfants dans une école maternelle privée.

...

Ecoles maternelles privées en France par département

ajouter magasin et horaire

cours particuliers

La base de données

Cette catégorie regroupe :
1308 Établissements scolaires
21 personne(s) connectée(s)