ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Brevet des collèges en collège privé

Le Brevet des collèges est un diplôme qui valide les connaissances acquises au terme de la scolarité en collège. Il est possible de préparer le brevet des collèges en collège privé, sachant que pour l'obtenir, le candidat doit avoir validé les deux compétences du socle commun : le brevet informatique et Internet ou B2i et le niveau A2 pour la maîtrise d'une langue vivante. Le brevet B2i a notamment pour objectif d'attester le niveau acquis par les collégiens dans la maîtrise des outils informatiques et de l'Internet.

Les épreuves pour l'obtention du brevet en collège privé sont passées en classe de troisième. Cependant, le diplôme ne conditionne pas le passage en classe de seconde, car c'est sur avis du conseil de classe que l'élève passe ou non en classe supérieure. Pour ce qui est des notes, une moyenne d'au moins 10 sur 20 est requise pour l'obtention du brevet des collèges en collège privé. Des mentions sont attribuées aux élèves le plus méritants lorsqu'ils atteignent une note supérieure à la moyenne. Quant aux matières concernées par les épreuves du brevet en collège privé, on retrouve le français, les mathématiques, l'histoire-géographie et l'éducation civique ainsi que l'histoire des arts.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
62 personne(s) connectée(s)