ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Cantine au collège privé

La restauration scolaire est un service qui aide bien des familles, surtout lorsque les parents sont retenus au quotidien par leurs obligations professionnelles. Les déjeuners proposés dans une cantine du collège privé sont soumis à des réglementations strictes et doivent couvrir au moins 40% des besoins journaliers d'un enfant en calorie, vitamines, minéraux et oligo-éléments. Une cantine du collège privé doit en outre se soumettre à une obligation de sécurité et de transparence pour tous les aliments qui composent le menu. Les parents et élèves du collège privé sont ainsi en droit de demander toutes informations relatives à la cantine.

En ce qui concerne les tarifs de la cantine dans un collège privé, ils sont fixés par la collectivité compétente lorsque le collège est sous contrat. En revanche, un collège privé hors contrat est libre de fixer les prix de la restauration scolaire dans la mesure où il assume la totalité des coûts qui y sont liés. Des aides du fonds social pour les cantines peuvent toutefois être attribuées aux familles issues des milieux défavorisés. Notons que les cantines scolaires font régulièrement l'objet d'un contrôle des services vétérinaires du Ministère de l'Agriculture et de la pêche, mais aussi des parents d'élèves.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
54 personne(s) connectée(s)