ex: Lycée privé ou Jean Rostand


ex: Saint Malo ou 35400

Collège privé sous contrat

Vous voulez inscrire votre enfant dans un collège privé. Pourtant, vous ne savez pas quel type de collège choisir : un collège privé sous contrat ou un autre hors contrat. Pour vous aider à comprendre la différence entre ces deux sortes de collège, sachez qu’un collège privé sous contrat reçoit des subventions versées par l’Etat. Cette subvention sert à aider le collège privé en question à bien fonctionner, mais cet argent sert aussi à payer le salaire des enseignants. En conséquence, les frais de scolarisation dans ce genre d’école sont alors amortis. Ils sont donc plus abordables par rapport à ceux d’un établissement hors contrat. En revanche, concernant l’enseignement dispensé dans des collèges sous contrat, il faut savoir que la base reste le programme de l’Education Nationale. Un établissement sous contrat quant-à lui, suit un emploi du temps souvent plus chargé par rapport à un collège public.

Vous savez à peu près ce qui démarque un collège privé sous contrat d’un établissement public ou d’un autre établissement privé hors contrat. Il ne vous reste plus qu’à choisir sur notre annuaire des collèges privés sous contrat celui qui va accueillir votre enfant et ne pas hésiter à poser les questions aux responsables.

Accédez directement aux collèges privés en France par département

Garde d'enfants à domicile

ajouter établissement scolaire

Allo-éducation.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine de l'enseignement réunissant les écoles, collèges et lycées publics et privés en France.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
79973 Établissements scolaires
11 types d'écoles
52 personne(s) connectée(s)